Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Atelier de Oum Lîna
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2007

¤Une Bricks dans le ventre¤ Bricks à la Parisienne

cusiniers_20_10_

Je partage avec vous mes recettes de bricks...

J' aime trooooop tout ce qui est en feuilleté, bricks, pâte filo etc...

Voici la première recette d'une longue série, enfin je l'espère! lol

BRICKS A LA PARISIENNE

HPIM1802

Préparation: 20 min

4 Personnes

600g de pomme de terre- un peu d'huile d'olive-250g de champignons de Paris-1/2 oignon-1 gousse d'ail-2 càs de persil plat et 1càs de coriandre-feuilles de bricks-sel-poivre-curry

Éplucher, laver et couper les pommes de terre en petits dés, les faire sauter dans l'huile d'olive.

Ajouter la moitié d'un oignon finement haché ainsi que la gousse d'ail.

Tailler les champignons et les ajouter, saler, poivrer et une pointe de curry.

Un peu avant la fin de la cuisson, ajouter le persil et la coriandre.

HPIM1783

Une fois la farce prête on attaque le pliage de la feuille de bricks aïe aïe ça c'est une autre paire de manche lol

Couper les feuilles en 2 et mettre 1 càs de farce en bas au milieu

HPIM1794

Replier la feuille au dessus de la farce

HPIM1796

Plier en biais c'est à dire le coin gauche inférieur vers le coin droit supérieur tout en serrant pour bien maintenir la farce à l'intérieur(oulaaa suis pas sûre que ce soit très clair)

HPIM1797

Replier encore une fois de la même manière et bien serrer!

HPIM1798

Rentrer la feuille à l intérieur du triangle

Voici ce que vous devriez obtenir normalement :-), un joli triangle

HPIM1799

Cuire ensuite les bricks dans une poële avec un peu d'huile et les faire dorer doucement

ATTENTION à ne pas les brûler!!!

HPIM1800

Une fois cuit, laisser les évacuer leur graisse sur du papier absorbant

Et bon appétit bien-sûr!

cusiniers

Publicité
Commentaires
C
Merci j'adore le brick je testerai ça ;-)
F
humm ça à l'air trop bon
O
Quel radineeeeeeeeeee,mdr
S
et t'as vu oumjihad elle reponds même pas lol
O
ça me donne très envie de les goûter ...
L' Atelier de Oum Lîna
  • Bienvenue dans mon brico-cuisto-blog... :-)) Vous trouverez au fil de ce blog toutes mes créations, l'explication de certaines techniques en passant du serviettage au quilling via bien d' autres loisirs créatifs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L' Atelier de Oum Lîna
Publicité