Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Atelier de Oum Lîna
Derniers commentaires
Archives
7 août 2007

¤Une Brick's dans le ventre¤Pastella de poulet

Pastella de aliment_62

HPIM1852

Ingrédients:

Pâte filo

HPIM1893 images

icon_arrow  A ne pas confondre avec la feuille de bricks

2 blancs de poulet

beurre + huile d'olive

2 gros oignons

2 càc de gingembre moulu

1 sachet de colorant alimentaire (Safran)

1 càs de cannelle moulue + bâton de cannelle

sel/poivre

100 gr de sucre semoule

8 oeufs

200 gr d'amandes mondées

1 càs de fleur d'oranger

1 bouquet de persil plat et de coriandre

facultatif: sucre glace

Rôtir et cuire les blancs de poulet dans une poële.

Couper une partie en petits morceaux et mixer (pas trop) l autre partie.

Dans une marmite, faites suer les oignons avec le beurre et l'huile d'olive

Ajoutez le poulet, le gingembre, la cannelle, le safran, sel, poivre, ajoutez un peu d eau et laissez cuire à feu doux 30 min.

Ajouter le persil et la coriandre ciselés, le bâton de cannelle, l' eau de fleur d' oranger et le sucre semoule.

Faites cuire à feu doux 10 min.

Ajoutez ensuite les oeufs battus et bien mélanger, cuire pendant 20 min à feu doux et mélangez bien!

Ajouter ensuite les amandes mondées concassées en petits morceaux.

Faites fondre du beurre, beurrer une plaque de cuisson ou un plat pouvant aller au four.

Couvrez d'une première feuille filo, disposez ensuite 4 autres feuilles filo en rosace en les faisant bien se chevaucher. Enduisez de beurre fondu.

Étalez la farce sur la feuille centrale et refermer délicatement les autres feuilles une à une, les enduire d' un mélange de beurre avec 1 jaune d'oeuf. Ajouter si nécessaire une feuille sur le dessus et rabattre bien les bords.

Cuire au four à 180 °c ou Th 6

Quand elle est bien dorée c'est prêt, faut compter +- 45 min :-P

Décorez de sucre glace et de cannelle moulue.

Et bon appétit bien-sûr...  cusiniers

Publicité
Commentaires
O
Merci pour ta visite ;-)<br /> Hihihi si j'aurai du faire un plat de "chez moi" ça aurait été une moule-frites ou un waterzoï, bref des plats typiquement belge :-))<br /> Tiens moi au courant si tu tentes la pastella...
H
coucou lîna , merci d'être passée chez moi , je suppose que c'est un plat typiquement de chez toi , je n'en ai jamais fait , mais ça m'a l'air bien bon ...je vais le tenter .
A
J'ai essayé ta recette et c'est un vrai délice!<br /> Mon mari qui est turc s'est demandé au début pourquoi son beurek était salé et ensuite il en a raffolé.<br /> Essayez toutes, c'est vraiment super bon et tout est bien expliqué.
L' Atelier de Oum Lîna
  • Bienvenue dans mon brico-cuisto-blog... :-)) Vous trouverez au fil de ce blog toutes mes créations, l'explication de certaines techniques en passant du serviettage au quilling via bien d' autres loisirs créatifs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L' Atelier de Oum Lîna
Publicité