Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Atelier de Oum Lîna
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2007

Notre calendrier du Ramadan

Voilà le mois du Ramadan approche à grand pas...

L'année passée on s' était pas mal investies dans les décorations pour la fête de l' Aïd mais maintenant en plus des déco on va faire un calendrier du Ramadan!

Avec la venue du BB le temps risque de nous manquer donc on a prévu de faire un calendrier transformable en panneau décoratif pour la fête de l'Aïd!

On va utiliser différentes techniques de bricolage ( peinture, papier mâché, serviettage,...) ainsi que différentes matières (peinture, papier, feutrine, bois,...)

Amusement assuré!!!!!!

icon_arrow Je vous explique le fonctionnement du calendrier:

Le mois de Ramadan comprend au maximum 30 jours, donc il y aura 30 petites enveloppes numérotées et disposées sur notre support.

Chaque enveloppe renferme un petit message, une devinette ou nous renvoie vers un jeu, un cadeau, une friandise etc... et que l'on ouvrira au moment de rompre le jeûne ou un peu avant vu l'heure tardive à laquelle nous allons manger cette année!

Je dois encore mettre tout ça en place!

Voici les préparatifs en images...

Peinture du support

HPIM1915

HPIM1979

Décoration en papier mâché

HPIM1914

Découpage et

collage de morceaux de papier

HPIM1978

OUF!!!!!!! Nous sommes dans les temps :-)

Le mois béni de Ramadan commence demain in cha-Allah et nous venons de terminer notre calendrier...

HPIM2034

Publicité
Commentaires
A
j'ai pas tout vu sur ton blog mais est ce que tu fais l'école à la maison??
L
bonjour,<br /> je suis en train de visiter ton site, j'ai été étonné de voir ton calendrier car je ne savais pas que cette tradition existait chez les musulmans, c'est en fait la même chose que le cadendrier de l'aven, chez les catholiques au mois de décembre, mais il n'y a que 24 jours (du 1er décembre jusqu'à noël)<br /> et la fête de l'Aïd c'est ce qu'on appelle aussi la fête du mouton ? ou c'est autre chose (je suis un peu nulle, mais j'aime bien savoir, connaître, comprendre, merci, lilas
U
trop mimi !!
D
super bonne idée pressé de voir le resultat une bonne idée que je reproduirait avec mes enfants inchallah<br /> bizz
L' Atelier de Oum Lîna
  • Bienvenue dans mon brico-cuisto-blog... :-)) Vous trouverez au fil de ce blog toutes mes créations, l'explication de certaines techniques en passant du serviettage au quilling via bien d' autres loisirs créatifs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L' Atelier de Oum Lîna
Publicité