Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Atelier de Oum Lîna
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2008

¤ PAPILLON ¤ Le LAPBOOK de Lîna

Qu'est ce qu'un LAPBOOK?

Le lapbook est un petit dossier confectionné par l'enfant sur un thème bien précis. Ce dossier est illustré d' images, de montages, de schémas, de mots de vocabulaire, de jeux, etc...

Dans le cadre de notre élevage de papillons, Lîna est donc occupée à réaliser son lapbook cheni_vers_02

En couverture, elle a collé une série de stickers bulle.

HPIM3320

Ici, il y a l'anatomie du papillon sous forme de jeu "Combien?"

Le Principe: elle doit mettre les bons nombres dans les enveloppes correspondantes...

Une façon ludique d'apprendre la morphologie générale du papillon.

Elle a aussi colorié, découpé et collé le papillon...maman a juste aidé pour les parties les plus délicates ;-)

HPIM3321

Il y a aussi la roue du "Cycle de vie du papillon" illustrée par Lîna

HPIM3327

*** A suivre sur le blog ***

Publicité
Commentaires
S
salam aleikum, bonjour,<br /> <br /> ton site est une lumière ds ma recherche d'idées pr faire de l'Aid un jour aussi magique que mes noels d'enfants catholique. je manque cruellement d'idées pr animer tte la journée de décorations, activités... . n'hésite pas a me communiquer des sites d'idées ou l'adresse d'une bonne librairie sur paris et 78 pr trouver des livres d'activités, sur l'Aid ou l'islam.<br /> <br /> merci
O
Génialllllllll<br /> <br /> Bravo,machAllah
R
Genial l'idée macha allah<br /> je veux voir ton élevage!!!
S
tres bien fait :)
L' Atelier de Oum Lîna
  • Bienvenue dans mon brico-cuisto-blog... :-)) Vous trouverez au fil de ce blog toutes mes créations, l'explication de certaines techniques en passant du serviettage au quilling via bien d' autres loisirs créatifs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L' Atelier de Oum Lîna
Publicité