Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Atelier de Oum Lîna
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2007

Le Quilling ou paperolles

Qu'est ce que le quilling?

C' est quoi cette bê-bête me direz-vous? :-)

Le quilling ou paperolles consiste à couper de petits morceaux ou bandes de papier et à les rouler pour en faire des formes et/ou motifs et de les coller ensemble.

C'est un art très ancien qui remonte au moyen-âge et qui est peu connu de nos jours.

Technique peu coûteuse et assez facile à apprendre, elle n'en reste pas moins une démonstration de patience et d'adresse.

HPIM0373

Publicité
Commentaires
O
SALAM ALAYKOUM OUKHTI !!<br /> <br /> comment vas tu ? <br /> CELA FAIT LONGTEMPS QUE JE VOULAIS TE METTRE UN COMM<br /> mais je n'ai pas eu le temps <br /> machallah tu m'as fait redécouvrir le quilling car c'est une activité manuelle que j'avais fait à l'école quand j'étais petite <br /> machallah les souvenirs ....<br /> as tu vu les nouveautés de mon blog ? <br /> je mets en place un swap en ce moment ....<br /> A PLUS <br /> salam oumismael
L
Tu expliques tellement bien cela que je vais te mettre en lien dans un article que j'ai publié chez Obiwi.(www.obiwi.fr)<br /> il me demande de le faire et ce sera mieux comme cela.<br /> ça t'apportera des visiteurs, j'espère!<br /> merci pour tes compliments; bientôt je publie la toile quilling bleu riad, elle est déjà trés belle!<br /> à bientôt L'As
F
Tres bo, et quelle patience, minutie, c'est vraiment tres tres beau.
O
Chère Véro, <br /> <br /> Merci pour ta visite sur mon blog :-) Ravie qu' il te plaise.<br /> Alors pour coller les éléments, je les mets sur un feuille de papier qui repose sur une plaque de frigolite ou de mousse (pour enfoncer les épingles). Tu colles (une pointe de colle) les éléments avec de la colle vynilique (au cure dent=précision). Moi, j'utilise après des épingles pour maintenir les éléments entre eux.<br /> J'espère t'avoir éclairé ;-) n'hésites pas si tu as d autres questions, c'est avec plaisir... <br /> Bon quilling!!!
V
Je viens de découvrir cette technique toute nouvelle grace à ton site, alors je vais vite m'empresser de faire quelques essais sur des cartes. Mais j'aimerais bien savoir toute la technique, j'en ai compris le fonctionnement pour enrouler les bandes de papiers, mais aprés comment les coller sur une fond ?<br /> Merçi de m'aider.Et encore milles bravos pour toutes tes créations.
L' Atelier de Oum Lîna
  • Bienvenue dans mon brico-cuisto-blog... :-)) Vous trouverez au fil de ce blog toutes mes créations, l'explication de certaines techniques en passant du serviettage au quilling via bien d' autres loisirs créatifs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L' Atelier de Oum Lîna
Publicité