Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Atelier de Oum Lîna
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2008

Notre petite plantation

HPIM2765HPIM2766

HPIM2814HPIM2813

Notre thème sera le Printemps, je dirai que c'est d'actualité et y a pas mal d' activité à faire... chouette ;-)

Même si c'est pas encore les vacances, nous avons déjà commencé... à vrai dire nous étions impatientes de planter nos petites graines

Mais des graines de quoi?

Bon on avait besoin de quelques chose qui pousse rapidement, que choisir? Du cresson!

Le monsieur de la pépinière m'a confirmé que c'était quasi inratable!!!

Humm, oué oué suis pas certaine, j'espère assurer du coup

Jardinier_2

Alors pour la petite expérience, nous avons planté dans de la terre (de la ferme Nos Pilifs lol) et dans de l'ouate.

A votre avis dans quel pot ça sera plus rapide?

HPIM2758

Jour après jour...

J 0 => 20/03/08

HPIM2756   HPIM2755

J 1 => 21/03/08

Pas de changement

J 2 => 22/03/08

Certaines graines s' ouvrent et commencent à germer.

HPIM2765  HPIM2766

J 3 => 23/03/08

ça pousse...

J 4 => 24/03/08

Les premières petites feuilles apparaissent

HPIM2769  HPIM2767

J 5 => 25/03/08

ça pousse...

J 6 => 26/03/08

Dans le terreau presque toutes les feuilles sont sorties

J 7 => 27/03/08

HPIM2799 HPIM2798

J 9 => 29/03/08

HPIM2814 HPIM2813

Encore quelques jours et hop on passe à la dégustation :-P

Publicité
Commentaires
I
super chouette l'atelier machaAllah. j'en avais fait un y'a quelques temps dejéà ca me donne envie de recommencer tiens.
O
Hé ben non ça a pas la même goût ou bien c'est purement psychologique lol <br /> Celui dans la terre était bien meilleur et même le cresson était plus beau donc plus appétissant ;-)<br /> <br /> Voilou <br /> <br /> Biz...
L
merci pour le cours de science nat. !<br /> <br /> et est-ce qu'ils auront le même goût plantés dans la terre ou dans le coton et l'eau ? j'attends le résultat.<br /> <br /> et merci pour ton petit tour sur mon blog et tes messages d'encouragement, bis, lilas
S
salam<br /> <br /> lol nous il y a 3 jours, on a fait de meme ;) noora court toutes les 2 minutes pour voir si la plante a poussée lol
O
Hihihi nous ausis on a planté du cresson hier!
L' Atelier de Oum Lîna
  • Bienvenue dans mon brico-cuisto-blog... :-)) Vous trouverez au fil de ce blog toutes mes créations, l'explication de certaines techniques en passant du serviettage au quilling via bien d' autres loisirs créatifs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L' Atelier de Oum Lîna
Publicité